Bilan du ramassage de déchets du 28 juin 2020

Le matin du 28 juin, une petite équipe du collectif Objectif zéro déchet Sète a rejoint les membres des associations Thau Kiteboarding club et Sète Windsurf pour ramasser et inventorier les déchets qui parsèment le bord de l’étang de Thau au Pont Levis.

Difficile d’exprimer l’ampleur de la récolte : une bonne dizaine de pneus, un matelas, un tas de matériel de pêche et de conchyliculture, des bouteilles en plastique, du polystyrène, des bouteilles de bière, des canettes en alu, des casquettes, des médicaments, une vieille pile, et des quantités incroyables de lambeaux de plastique, mélangé aux algues. Ces morceaux sont innombrables et se fragmentent facilement. J’allais oublier l’horreur environnementale absolue : les fameuses gourdes de jus de fruit Capri-Sun ! A bannir de vos achats.

Tout n’a pas été pris en photo. Il manque notamment… les bouteilles en plastique, les canettes en alu, les casquettes, les chaussures, les piles, et les gourdes de compote ou de jus de fruits. Ces photos ne donnent pas une idée juste de la quantité et de la répartition des déchets récoltés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *