Bilan du marathon Commerçant.e.s zéro déchet 2020

Du 12 au 18 octobre 2020, Objectif zéro déchet Sète a participé au marathon Commerçant.e.s zéro déchet organisé nationalement par Zero Waste France. L’objectif de ce marathon était d’accompagner les commerces de proximité à réduire la distribution des emballages jetables. Tout au long de la semaine, une quinzaine de bénévoles, organisés en huit groupes de 1 à 4 personnes, sont allés rencontrer les commerçants de Sète et de Frontignan pour les inciter à accepter les contenants apportés par leurs clients. Accepter et promouvoir cette démarche est une manière de réduire la quantité d’emballages distribués par les commerçant.e.s : sachet, boîtes, sacs en plastique, etc.

Nous avons convaincu 37 commerçant.e.s qui ont accepté d’apposer l’autocollant ci-dessous sur leur vitrine ou près de leur caisse :

Ainsi vous pouvez apporter vos propres contenants propres et adaptés au produit que vous souhaitez y mettre. Selon le type de contenant, le commerçant aura besoin de faire la tare sur sa balance avant que vous ne vous serviez.

Notez que deux commerçant.e.s sont devenus des super-commerçant.e.s : ils proposent une ristourne aux clients apportant leurs contenants !

Retrouvez tous ces commerçant.e.s zéro déchet sur la carte du zéro déchet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *