Retour en images d’une intense journée de ramassage des déchets au Môle Saint Louis

Souvenez-vous ! Nous vous avons déjà parlé de ce fameux trois-mâts. Fameux et atypique ! Doté d’une ambitieuse et nécessaire mission de dépollution et de nettoyage des littoraux : le Kraken. L’association Wings of the Ocean, s’est installé Quai d’Alger à Sète de novembre 2020 à février 2021. Au cours de ce séjour, l’équipage a pu organisé 18 dépollutions de digues, ports, plages et criques. Il a mobilisé plus de 300 habitant·es, pour un ramassage total de 3 259 kg ! Vous vous en doutez bien, Objectif Zéro Déchet Sète a forcément mis la main à la pâte.

Le Kraken et Objectif Zéri Déchet Sète

Le 31 janvier dernier, une grande action de nettoyage et de dépollution au Môle Saint Louis orchestrée par le Kraken, rassemble plusieurs associations et collectifs, dont OZDS. Avec son stand zéro déchet, le collectif a participé à la sensibilisation des promeneur·ses ce jour-là, pour répondre aux questions et prêcher la bonne parole : le meilleur des déchets est celui que l’on ne produit pas !

Le Kraken et Objectif Zéro Déchet Sète

Bilan

Résultats des courses : 937 kg de déchets ramassés, 2e record de ramassage à Sète, après le canal du Rhône et ses berges (1 372kg).

Retour en images avec Morgane, matelote de pont et responsable communication à bord et zéro déchet, qui nous présente et détaille les missions et l’organisation du bateau.

Un grand merci à Cécile Gotanègre et l’Association Bonaventure pour la réalisation de la vidéo 💚

>> Suivre les aventures du Kraken : ici ou ou encore là <<

>>> Soutenir le Kraken <<<